Qui suis-je ?

Mon parcours de vie m'a convaincue que l'on peut agir sur son propre devenir et qu'une partie importante de notre avenir dépend de nous-mêmes.

 

J'ai découvert les bienfaits de la réflexologie à travers Marie-Christine Godio, elle-même réflexologue, et j'ai décidé de suivre à mon tour une formation théorique et pratique en Suisse à l'école "Les pieds verts" de Monica Hubert Fontaine à Genève, suivie de l'école de réflexothérapie de Cécile et Rafaële Bacchetta à Plan-les-Ouates.

 

Amoureuse du bassin Annécien et plus généralement de la Haute Savoie où je vis depuis 30 ans, c'est en toute logique que j'ai décidé d'installer mon cabinet de réflexothérapie à Rumilly à deux pas d'Annecy et d'Aix-les-bains.

 

Une formation théorique renforcée par une expérience quotidienne sur de nombreux patients et de nombreuses pathologies, m'ont permis au fil des ans de  compléter mes connaissances et ma pratique.

 

Aujourd'hui nous mettons en œuvre de nouveaux concepts qui, associés à la réflexologie contribuent à des résultats plus performants mais aussi s'attachent à la dynamique globale de la personne qui associe les effets au plan physique et comportemental. (voir : Les bienfaits de la réflexologie)


Mes formations en réflexologie et massage des méridiens:

  • Certificat de réflexologie énergétique (2001) et méridiens chinois (2003) à l'école "Les pieds verts" (Genève, Suisse). 
  • Certificat massage des méridiens chinois (2004) à l'école de réflexologie et massage des méridiens-ERMM (Plan-les-Ouates, Suisse).
  • Formation Anatomie Physiologie (2004)  à l'école de réflexologie et massage des méridiens - ERMM (Plan les-Ouates, Suisse).
  • Formation Anatomie Physiologie Pathologie (2014) à l'école et association SOS pour un monde meilleur (Genève, Suisse).
  • Formation continue (2016) : la réflexologie du Bébé et du petit Enfant à l'école "Réflexe-Santé" (Genève, Suisse).